Gratin de courgette au four. Courgettes au four : 10 recettes faciles et gourmandes : Femme Actuelle Le MAG

Courgettes au four : 10 recettes faciles et gourmandes : Femme Actuelle Le MAG

Gratin de courgette au four

Vous n'avez plus qu'à lancer la cuisson au four : une grosse demi-heure à 210°C. Voulez-vous savoir comment faire le gratin de courgettes? Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Faites cuire au four pendant 40 min environ. La peau doit être exempte de taches brunes. Variantes : Il existe différentes façons originales de cuire les courgettes. Et quand il est bien préparé, il révèle tous ses trésors, un vrai délice.

Next

Gratin de courgettes : astuces pour réussir son gratin de courgettes

Gratin de courgette au four

Dans un bol, mélangez de la crème épaisse et du. Si vous choisissez, une courgette classique, coupez-la en 2 dans le sens de la longueur ou en tronçons pour faire des cannellonis. Pour préparer ce gratin de courgettes, nous allons à faire cuire à la plancha des rondelles de courgette. Noter cette recette: Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Mélangez les pâtes et les courgettes. A la fin de la cuisson retirer le papier aluminium et laisser gratiner encore 5-10 min. Et pour ajouter une couche, ce plat est juste ultra facile à préparer.

Next

Gratin de courgettes classique

Gratin de courgette au four

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant, ainsi que définir les directives particulières relatives à leur sort après votre décès. Salés, les gratins réjouissent des grandes tablées, spécialement au coeur de l'hiver. Incorporez 50 cl de béchamel et 100 g de fromage râpé. Pour une tarte fine, déroulez une pâte feuilletée ou brisée et piquez-la. Couvrez-les de sauce tomate et de fromage râpé et enfournez 40 min à 180 °C th.

Next

Courgettes au four : 10 recettes faciles et gourmandes : Femme Actuelle Le MAG

Gratin de courgette au four

Au final, disposez les courgettes dans un plat avant de les couvrir de gruyère râpé. Enfournez la préparation pendant 15 min. Faites revenir les courgettes dans une sauteuse contenant du beurre fondu. Salez, puis incorporez 40 g de fromage râpé et enfin les rondelles de courgettes. Ajoutez du fromage râpé pour avoir du croustillant.

Next

Recette de Gratin de courgettes et riz

Gratin de courgette au four

Pendant ce temps, Lavez les courgettes et les tomates sans les éplucher puis les couper en dès. Essayez le , le ou un pur délice, le. Lavez 400 g de courgettes et 500 g de tomates. Taillez en rondelles fines des petites courgettes moins filandreuses et posez-les sur la pâte. Le est maître en ce royaume mais il en existe quantités d'autres. Versez dans un plat à gratin huilé et faites cuire 20 min à 200 °C.

Next

Gratin de courgettes : astuces pour réussir son gratin de courgettes

Gratin de courgette au four

Après cuisson, ajoutez le jambon. Parsemez de parmesan et laissez cuire pour 20 minutes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour un tian ou une tarte fine, détaillez en rondelles fines, pour des courgettes farcies coupez en deux dans le sens de la longueur ou en tronçons. S'il vous en reste pour une salade réalisez des spaghettis de courgettes. Taillez les tomates, les courgettes, les aubergines, les oignons rouges en rondelles fines.

Next