Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Mode hors-ligne
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Reseaux Sociaux

La recherche de Gmail s'améliore, celle de G+ permet de trouver des chats

On peut faire des regroupements avec le Graph Search de Facebook ?

Google vient d'annoncer un changement important du côté du moteur de recherche de Google+ qui profite désormais de la reconnaissance d'images pour trier vos photos. De son côté, celle de Gmail propose des résultats provenant de vos calendriers et de Drive en plus de ceux de votre boite mail.

Comme souvent après la Google I/O, le géant du web est très actif sur les mises à jour de ses services. Après la numérisation de documents et de factures sur l'application Drive pour Android, ainsi que l'ouverture du direct à de nombreux utilisateurs sur YouTube, c'est au tour de Google+.

La reconnaissance d'image au service de vos photos Google+... et celles de vos amis

Désormais, le géant du web s'attaque à vos photos hébergées via Google+ et vous permet d'effectuer des recherches en fonction des lieux où elles ont été prises ou de ce qu'elles contiennent (fleurs, chat, maison, arbre, sports...).

 

Pour cela, il suffit de vous rendre sur Google.com (en anglais uniquement pour le moment, via ce lien par exemple) et de saisir une recherche commençant par « my photos ». Notez que cela marche également depuis la page de vos photos sur Google+.

 

Mais, la firme de Mountain View ne s'arrête pas là et précise que cette fonctionnalité vous permet aussi de fouiller dans les photos de vos contacts sur Google+, là encore via la reconnaissance d'images. Bien évidemment, les résultats dépendront des droits de chaque cliché et seuls ceux qui vous sont accessibles seront affichés. Sur le principe, cela n'est pas sans rappeler une fonctionnalité qui avait fait grand bruit : le Graph Search de Facebook. Là encore, cela risque de faire grincer quelques dents, même s'il suffit de restreindre l'accès à ses photos pour éviter tout problème.

 

Quoi qu'il en soit, voici quelques exemples avec les requêtes suivantes : « my photos flowers », « my photos Lille » et « Damien Labourot photos cats » :

 

Google+ recherche photo Google+ recherche photoGoogle+ recherche photo

  

Pour le moment, seuls les utilisateurs de Google.com en anglais peuvent en profiter et à condition qu'ils soient connectés à leur compte Google+ bien évidemment.

La recherche Gmail va puiser dans vos calendriers et fichiers Drive

Il y a également du nouveau du côté de Gmail, mais là encore uniquement pour certains utilisateurs : les anglophones résidants aux USA. Désormais, la recherche de la messagerie de Google affiche des résultats provenant de vos calendriers et de vos fichiers stockés sur Drive en plus de vos mails.


Une fonctionnalité qui avait été lancée en bêta en octobre de l'année dernière et qui est désormais généralisée à tous les États-Unis.

 

Gmail recherche


Chargement des commentaires